Protocoles d'accueil des EANA dans le 1er et le 2nd degré
Protocoles d'accueil qui permettent d'identifier les acteurs à mobiliser et les gestes professionnels favorables pour accueillir les EANA et leurs familles, les informer, inclure, accompagner, évaluer, orienter les élèves.
Les dernières ressources EANA publiées
Une série de webinaires thématiques du CASNAV les mardis soirs de 17h à 18h
Avec la participation d'Hélène Dugros, formatrice CASNAV de Toulouse, Silvia Camara-Tombini et Nathalie Auger (directrice de la collection)
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024, enrichi en 2024/2025
Découvrez la séquence réalisée par Pauline Thomas, UPE2A collège Paul Eluard Tarbes
Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger
Les dernières ressources EFIV publiées
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024, enrichi en 2024/2025
Retrouvez le programme de la 9ème édition Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
CLIQUER SUR LE TITRE POUR PLUS D'INFOS
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien. Bibliographie complémentaire : .
Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs