Protocoles d'accueil des EANA dans le 1er et le 2nd degré

 

Protocoles d'accueil qui permettent d'identifier les acteurs à mobiliser et les gestes professionnels favorables pour accueillir les EANA et leurs familles, les informer, inclure, accompagner, évaluer, orienter les élèves. 

 

 

Les dernières ressources EANA publiées

page genial.ly Ressources à destination des professeurs des écoles et des professeurs de mathématiques de collège
fiche1 Fiches pour accompagner les familles dans l'aide au travail personnel des enfants (traduites en plusieurs langues). AJOUT JUIN 24 : Ajouts du turc, hongrois, farsi et bulgare
1ère de couverture Pour favoriser la co-éducation en renforçant établissement / famille
Académie de Toulouse Pour favoriser la co-éducation en renforçant le lien classe/école/famille
image de la page de garde Ressources académiques à destination des équipes pédagogiques de lycée professionnel

Les dernières ressources EFIV publiées

Académie de Toulouse Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien.
image repères Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs
livres Un travail d’équipe au sein de l’école Jean Dieuzaide à Toulouse et enseignante du pôle EFIV 31, mais aussi l’association Espoir ou encore le bibliobus…)
capture d'écran de la plaquette La maquette est un outil mis à disposition des travailleurs sociaux, gestionnaires intervenant sur les aires ainsi que des enseignants itinérants en charge de médiation scolaire. C'est un outil d'information à destination des familles et un outil favorisant le dialogue : il pourra être nécessaire de
enfants qui courent Pour favoriser la co-éducation en renforçant établissement / famille

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !