Objectifs
Pour les documentalistes, intégrer l'évaluation des compétences numériques à ses pratiques pédagogiques en EMI. Maîtriser les outils de la certification.
Contenus
- Prise en main des plateformes Pix et Pix Orga : tester les parcours élèves, créer des campagnes d’évaluation, analyser les résultats des élèves et les exploiter.
- Utiliser les référentiels associés aux parcours PIX (thèmes et sujets Pix, parcours EMI).
- Construire une progression par niveau (collège/lycée/LP) des compétences numériques des élèves en lien avec le parcours EMI de l'établissement et les compétences info-documentaires.
- Articuler un scénario pédagogique en EMI avec les compétences numériques évaluées dans les parcours Pix (thèmes et sujets des parcours).
- Regroupement : Présentiel
- Intervenants : Marie Berges
- Nombre de places : 18
- Durée en présentiel : 6h
- Durée à distance : /
Image