[84525] Evaluation des compétences numériques des élèves

 

Objectifs

Pour les documentalistes, intégrer l'évaluation des compétences numériques à ses pratiques pédagogiques en EMI. Maîtriser les outils de la certification.

 

Contenus

  • Prise en main des plateformes Pix et Pix Orga : tester les parcours élèves, créer des campagnes d’évaluation, analyser les résultats des élèves et les exploiter. 
  • Utiliser les référentiels associés aux parcours PIX (thèmes et sujets Pix, parcours EMI). 
  • Construire une progression par niveau (collège/lycée/LP) des compétences numériques des élèves en lien avec le parcours EMI de l'établissement et les compétences info-documentaires. 
  • Articuler un scénario pédagogique en EMI avec les compétences numériques évaluées dans les parcours Pix (thèmes et sujets des parcours).

 


  • Regroupement : Présentiel
  • Intervenants : Marie Berges
  • Nombre de places : 18
  • Durée en présentiel : 6h
  • Durée à distance : /

Image
Bouton "s'abonner à ce module"