PRAF 2024-25
Les rendez-vous ad hoc
Corps
Découvrir un thème en lien avec l'actualité de la profession, des acteurs, des ressources et des scénarios pédagogiques et approfondir des compétences professionnelles.
[84529] Mettre en œuvre un projet transversal
Corps
Amorcer une réflexion pour une mise en œuvre d’un projet transversal adapté à l'établissement : construire un état des lieux , favoriser la coopération, solliciter les partenaires,...
[84530] Le prof doc au service du bien être scolaire
Corps
Aborder la notion de bien-être et connaître les liens entre bien-être et réussite scolaire. Comprendre les enjeux du développement des compétences psychosociales à l'école.
[84527] (Re)aménagement des espaces de lecture du CDI
Corps
Identifier les nouvelles pratiques de lecture des jeunes et les supports associés. Déterminer ses besoins de (ré)aménagement des espaces de lecture et y remédier.
[84526] Dynamiser - valoriser votre fonds documentaire
Corps
Valoriser votre fonds documentaire, réaliser une communication numérique et physique efficace auprès de vos publics, concevoir une collaboration avec l'équipe éducative.
[84528] Lecture et littérature de jeunesse
Corps
Concevoir des projets-lecture en utilisant des romans de littérature de jeunesse et en se basant sur les particularités et les caractéristiques des romans pour la jeunesse.
[84520] PMB Niveau 1
Corps
Paramétrer sa base pour une utilisation quotidienne (lecteurs, utilisateurs, exemplaires,…), cataloguer les documents, gérer les paniers, effectuer le prêt et le retour des documents.
[84521] PMB Niveau 2
Corps
Import des lecteurs, personnaliser et publier sur son portail, réaliser des modifications par lot sur sa base de données, mettre en place un pré-bulletinage sur les périodiques,...