
Piloté par les IA IPR EVS, le GAPD est un groupe chargé de promouvoir la politique académique et d'animer la communauté des professeurs documentalistes de son territoire.
Il est composé d'un à deux correspondant par département ou bassin, et de membres associés correspondants à nos partenaires privilégiés.
Les membres du GAPD :
Ariège
Gabrielle Bergès
- Cité scolaire du Couserans, Saint-Girons
- Mail académique : gabrielle.bonnassie-berges@
Aveyron
Anahi Moreau et Aurélie Burger
- Lycées la Découverte, Decazeville
- Mail académique : Anahi-Josepha-B.Abriel@ et Aurelie.Burger@
Comminges
Angélique Auger
- Collège Betance, Muret
- Mail académique : Angelique-Regin.Auger@
Gers
Fabien Guidt
- Lycée Pardailhan, Auch
- Mail académique : fabien.guidt@
Lot
Eloïse Canard
- Lycée Champollion, Figeac
- Mail académique : Eloise-Marianne.Canard@
Haute-Garonne
Angélique Auger
- Collège Betance, Muret
- Mail académique : Angélique.auger@
Chloé Andissac
- Collège Rosa Parks, Muret
- Mail académique : chloe.andissac@
Sandrine Geoffroy
- Lycée Le Caousou, Toulouse
- Mail académique : sandrine.geoffroy@
Hautes-Pyrénées
Stéphanie Seuzaret
- Lycée Marie Curie, Tarbes
- Mail académique : stephanie.seuzaret@
Tarn
Marie Guillet
- Collège Albert Camus, Gaillac
- Mail académique : marie.guillet@
Tarn et Garonne
Karine Allemand
- Collège du Pays de Serres à Lauzerte
- Mail académique : Karine.Allemand@
Coordonnatrice CLEMI
Mathilde Denjean
- Rectorat, Toulouse
- Mail académique : clemi@
IAN Documentation
Anne Delannoy
- Rectorat, Toulouse
- Mail académique : anne.delannoy@
Webmestre
Nicolas Cimolino
- Collège Kervallon, Marcillac-Vallon
- Mail académique : nicolas.cimolino@
Objectifs opérationnels
Dans son département, le correspondant met en place les conditions d’une mise en réseau des professeurs documentalistes du territoire.
Le correspondant aura pour activité de :
- Promouvoir la politique documentaire académique
- Participer à la mise en réseau territoriale en lien avec l’IA-IPR EVS territorial
- Correspondant d’un département/territoire
- Recenser et analyser les besoins en formation
- Préparer le plan académique de formation des professeurs documentaliste
- Concevoir, organiser et mettre en oeuvre les formations des professeurs documentaliste
- Participer à la formation continue des personnels
- Explorer les thématiques proposées par les IA-IPR EVS dans la lettre de rentrée et les
promouvoir dans les territoires - Recenser les actions innovantes et les promouvoir sur le portail documentation académique
- Développer la mutualisation des ressources et des pratiques
- Animer les listes de diffusion territoriales
- Produire et diffuser des ressources sur le plan académique
Suivi et évaluation de la mission
Le correspondant départemental s’attache à être dans une dynamique professionnelle d’autoformation, de partage et de mutualisation. Il produira un bilan d'activité et une mise en perspective de ses missions en fin d’année scolaire à destination des corps d’inspection.