Groupe Académique des Professeurs Documentalistes (GAPD)

 

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Piloté par les IA IPR EVS, le GAPD est un groupe chargé de promouvoir la politique académique  et d'animer la communauté des professeurs documentalistes de son territoire.

Il est composé d'un à deux correspondant par département ou bassin, et de membres associés correspondants à nos partenaires privilégiés.

 

Les membres du GAPD :

Ariège

Nathalie Garcia

  • Lycée Gabriel Fauré, Foix
  • Mail académique : nathalie.bertrand1@

 

Aveyron

Florence Matter

  • Collège Georges Rouquier, Rignac
  • Mail académique : Florence.Matter@

 

Gers

Maryline Lay

  • Collège Edouard Lartet, Gimont
  • Mail académique : Maryline.Lay@

 

Lot

Florence Merlen

  • Collège D'Istrie, Prayssac
  • Mail académique : florence.merlen@
     
Haute-Garonne

Angélique Auger

  • Collège Betance, Muret
  • Mail académique : Angélique.auger@

Chloé Andissac

  • Collège Rosa Parks, Muret
  • Mail académique : chloe.andissac@

Sandrine Geoffroy

  • Lycée Le Caousou, Toulouse
  • Mail académique : sandrine.geoffroy@

 

Hautes-Pyrénées

Stéphanie Seuzaret

  • Lycée Marie Curie, Tarbes
  • Mail académique : stephanie.seuzaret@

 

Tarn

Valérie Oller

  • Lycée général et technologique Victor Hugo, Gaillac
  • Mail académique : Valerie.Oller@

 

Tarn et Garonne

Delphine Lacoste

  • Collège Jean-Jacques Rousseau, Labastide Saint-Pierre
  • Mail académique : delphine.lacoste@
Coordonnatrice CLEMI

Mathilde Currias

  • Rectorat, Toulouse
  • Mail académique : clemi@

IAN Documentation

Anne Delannoy

  • Rectorat, Toulouse
  • Mail académique : anne.delannoy@

 

Webmestre

Nicolas Cimolino

  • Collège Kervallon, Marcillac-Vallon
  • Mail académique : nicolas.cimolino@

 

 

 

Objectifs opérationnels

Dans son département, le correspondant met en place les conditions d’une mise en réseau des professeurs documentalistes du territoire. ​

Le correspondant aura pour activité de :

  • Promouvoir la politique documentaire académique
  • Participer à la mise en réseau territoriale en lien avec l’IA-IPR EVS territorial
  • Correspondant d’un département/territoire
  • Recenser et analyser les besoins en formation
  • Préparer le plan académique de formation des professeurs documentaliste
  • Concevoir, organiser et mettre en oeuvre les formations des professeurs documentaliste
  • Participer à la formation continue des personnels
  • Explorer les thématiques proposées par les IA-IPR EVS dans la lettre de rentrée et les
    promouvoir dans les territoires
  • Recenser les actions innovantes et les promouvoir sur le portail documentation académique
  • Développer la mutualisation des ressources et des pratiques
  • Animer les listes de diffusion territoriales
  • Produire et diffuser des ressources sur le plan académique

 

Suivi et évaluation de la mission

​L​e correspondant départemental s’attache à être dans une dynamique professionnelle d’autoformation, de partage et de mutualisation. ​Il produira un bilan d'activité et une mise en perspective de ses missions en fin d’année scolaire à destination des corps d’inspection.