actus
Printemps de l'EMI 2025
Corps
Le Printemps de l’EMI : une journée consacrée à l’Éducation aux médias et à l’information (EMI) sur le thème "les IA génératives, une nouveau défi pour l’Éducation aux Médias"
Repères de progression en Éducation au Développement Durable
Corps
Repères et attendus pour une éducation au développement durable pour l'ensemble de la scolarité du cycle 1 au lycée : 6 thèmes dont le numérique.
Rendez-vous ad Hoc, numéro 2
Corps
Rencontre avec Mme M.A. Denis des éditions Milan Presse autour des enjeux de l'EMI.
Effectuer un remplacement de courte durée (RCD)
Corps
Scénarios pédagogiques de l'Académie de Grenoble à mettre en œuvre avec vos élèves au collège dans le cadre d'un RCD.
Groupe Académique des Professeurs Documentalistes (GAPD)
Piloté par les IA IPR EVS, le GAPD est un groupe chargé de concevoir et de promouvoir la politique académique dans les départements. Retrouvez sa composition 2024-2025.
Lettre de rentrée de l'inspection EVS
Corps
3 axes principaux : qualité relationnelle et pédagogique avec tous les élèves, développement de la lecture et mise en place d’un parcours en éducation aux médias et à l’information.
MATRICE EMI : mise à jour septembre 2024
Corps
Ce travail de repérage des compétences et notions liées à l’Éducation aux Médias et à l'Information a été réactualisé en 2024 par un groupe de travail interdisciplinaire.
Lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement
Corps
La lutte contre le harcèlement scolaire dans les établissements est devenue un élément essentiel de nos missions. Agir contre le cyberharcèlement s'inscrit pleinement dans l'EMI.
Le 7/15 | Tour de toile #36 : zoom sur la lutte contre le harcèlement
Corps
Voici le bulletin de veille du 04 octobre 2023. Au menu des ressources en EMI et un grand focus sur la lutte contre le harcèlement scolaire dans les établissements et au CDI en particulier.
Lecture d'image : repérer les créations de l'intelligence artificielle
Corps
7 points clés pour analyser une image et repérer celles qui sont créées par une intelligence artificielle.
- Page précédente
- 1
- Page suivante