Stage PAF 2022 : Utiliser le numérique en Physique-Chimie pour former les élèves.

Cette formation a pour but de présenter des outils très intéressants à prendre en main dans le but d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Après quelques apports théoriques et démonstration des outils proposés, les stagiaires sont mis en activité pour produire des ressources utilisables en classe avec ou par les élèves : remédiation à partir de capsules vidéos, parcours d’apprentissage sur Moodle, évaluation formative Quiz, …).

Ressources mises à disposition suite au stage.

Ce stage qui s'est déroulé le 13 juin 2022 au lycée Toulouse Lautrec a été animé par :

• Stéphane Blat du lycée Toulouse Lautrec de Toulouse.
  • Frédéric Fénéant du lycée Clément Marot de Cahors.
  • Didier Blanqui du lycée Pardailhan d'Auch.

Le support de formation mis à disposition ci-dessous, contient l’essentiel des contenus et tutoriels présentés lors de cette journée.

message