espace

Des structures en papier pleines de vide (piste)

GPerello jeu 02/04/2020 - 17:10
Une proposition de Raphaëlle Simonneau, collège Nelson-Mandela à Noé (31) Pour consulter la proposition cliquez sur ce lien ou sur l'image. Pour obtenir la version originale avec les œuvres non floutées, rendez-vous sur le Parcours M@gistère "Pistes pédagogiques". Sélection de travaux des élèves

Autour de l'expo Alan Schmalz au LAIT

Réflexions et pistes pédagogiques pour le collège et lycée autour de l'exposition d’Alan Schmalz « 52 semaines d’oisiveté » du 12 octobre 2019 au 26 janvier 2020 au centre d’art contemporain LE LAIT Cette exposition s’inscrit dans le prolongement des réflexions engagées depuis quelques

Projet "Promenades au musée"

Le projet « Promenades au musée » 2019-2020 - cycles 1, 2 et 3 La roue roule roule... Le musée Toulouse-Lautrec abrite la plus importante collection au monde consacrée à Henri de Toulouse-Lautrec. Cette proposition en deux temps permet d’aborder les notions de muséographie et d’accrochage. Elle

Repenser l'espace du cours

Faire cours mais dans quels espaces ? La question de l'espace est fondamentalement liée à l'enseignement des arts plastiques. Mais l'espace de l'enseignement est aussi à prendre en compte. Un environnement de travail n'est pas anodin. Il pourrait être reconsidéré comme important, voire essentiel. à

Une technique comme déclencheur : le modelage #

La matérialité de l'œuvre, étude programmée en cycle 4, incite aux questions que pose la technique du modelage. Qualité physique du matériau, relations matière/geste/outil, mise en espace, etc, un vaste champ des possibilités s'ouvre à l'enseignant. Pour télécharger la fiche, cliquez sur l'image ou
ikaminski dim 02/07/2017 - 15:15