L'approche par compétences en BGB

 

La démarche par compétences (APC) constitue aujourd’hui le cadre de référence pour concevoir, piloter et évaluer les formations dans une logique d’efficacité et de professionnalisation. Elle vise à articuler étroitement les finalités éducatives, les pratiques pédagogiques et les exigences du monde professionnel, en plaçant le développement des compétences au cœur du dispositif de formation.

Construire les correspondances entre compétences, unités d’enseignement et acquis d’apprentissage ; Concevoir des blocs de compétences et planifier leur évaluation ; Mettre en œuvre une démarche qualité et assurer le suivi des formations… la mise en place d'un enseignement dans le cadre de l'APC requiert des outils et des méthodes pour concevoir des formations centrées sur les compétences réelles attendues dans les métiers d’aujourd’hui et de demain — des formations qui développent non seulement des savoirs, mais la capacité à les mobiliser efficacement dans des situations professionnelles complexes.

lycée concours olympiades

 

 

 

 

Image
blob

 

 

 

 


 

L'approche par compétence : en STL et en BUT.