Des parcours PIX pour les EANA
Pix propose des parcours aux élèves allophones, en différenciant 2 niveaux de difficultés.
Les enseignants qui le souhaitent peuvent tester les parcours, cela peut
leur donner une idée de ce que leurs élèves vont avoir à faire mais tout en
sachant que l'expérience pix est propre à chaque utilisateur, l'algorithme
des tests s'adapte en permanence en fonction des réponses apportées.
- test parcours en tant qu'enseignant parcours EANA1
https://app.pix.fr/campagnes/HKTBKU329
- test parcours en tant qu'enseignant parcours EANA2
https://app.pix.fr/campagnes/NXDTVD225
Ces parcours sont édités par la DRANE de Toulouse, uniquement pour les enseignants. Les codes parcours pour les élèves sont à éditer dans l'espace Pix Orga de leur établissement, en créant la campagne.
Les dernières ressources EANA publiées
Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger
Publication du Conseil scientifique de l’éducation nationale. Texte rédigé par Ranka Bijeljac-Babic et Nathalie Auger
Retrouvez la vidéo du webinaire de Catherine Mendonça Dias sur la chaine du CASNAV
Retrouvez le programme des de la 9ème édition des journées Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
Retrouvez les vidéos des conférences de la journée d'étude : Troubles du langage en contexte plurilingue proposée par par l'unité de recherche LHUMAIN de l' Université de Montpellier Paul-Valéry.
- Page précédente
- 1
- Page suivante
Les dernières ressources EFIV publiées
Retrouvez le programme des de la 9ème édition des journées Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
CLIQUER SUR LE TITRE POUR PLUS D'INFOS
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien.
Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs
- Page précédente
- 1
- Page suivante