Simulation globale au sein d'un territoire pyrénéen

Projet de simulation globale au sein d'un territoire pyrénéen

Merci à Pauline Thomas, professeure de FLS du collège Paul Eluard à Tarbes, de partager la trame de sa séquence de simulation globale. 

 

Les dernières actus

Quelques chiffres... Bravo aux élèves ! et merci à toutes les équipes engagées pour la bonne marche de cet examen !

Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger

La boïte à outils du professeur accueillant des élèves allophones. Co-autrices Hélène Dugros et Isabelle Cévènes, formatrices CASNAV avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A

Joshua, élève allophone à l'UPE2A de l'école Calvinhac (Toulouse) est lauréat d'un concours d'illustration de l'UNESCO

Soirée d'ouverture de l'exposition des UPE2A écoles du 31 du projet "De toutes les couleurs", spectacle, témoignages, lectures plurilingues

Le CASNAV présent au forum sur le thème : Construire le langage en s’appuyant sur le plurilinguisme

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !