Aller au contenu principal
Menu disciplinaires
Réseau des sites pédagogiques
Accéder au portail pédagogique & transversal
Portail pédagogique de l'académie de Toulouse
Disciplines et spécialités
Arts appliqués, design, métiers d'arts
Arts plastiques
Biotechnologies
CPE Vie scolaire
Documentation
Économie Gestion
Économie Gestion voie professionnelle
Éducation Musicale et Chant Choral
Éducation Physique et Sportive
EGPA
Histoire, géographie, EMC
Histoire Géographie en Espagnol
Informatique (ISN-ICN)
Langues vivantes
Langues vivantes au LP
Lettres
Lettres, histoire, géographie EMC
Mathématiques
Mathématiques physique chimie
Philosophie
Physique-Chimie
SBSSA
Sciences économiques et sociales
Sciences industrielles de l'ingénieur
Santé et sécurité au travail
Sciences et techniques médico-sociales
Sciences et techniques industrielles
Sciences et technologies au cycle 3
Sciences de la vie et de la terre
Actions éducatives
École inclusive - ASH académique
Innovation et expérimentation (CARDIE)
Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
Education artistique et culturelle (DAAC)
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
Numérique pour l'éducation (DRANE)
École Académique de la Formation Continue (EAFC)
Education au Développement Durable (EDD)
Mission Académique pour l'éducation aux médias et à l'information (EMI - CLEMI)
Lutte contre le décrochage scolaire
Pôle civique
Académie de Toulouse
Académie de Toulouse
Documentation
Site des enseignants documentalistes de l'académie de Toulouse
S'informer
Cadre institutionnel
Politique nationale
Politique académique
Organisation académique
Partenaires
Mettre en place une webradio
Veiller
Enseigner
Être auteur
Espaces informationnels et outils de recherche
Partager les informations de façon responsable
Structuration du web
Présence numérique
Argumenter
Développer les compétences psycho-sociales
Travailler l'oral
Éduquer à l'esprit critique
Intelligence artificielle et EMI
Se former
Les fondamentaux du métier
EMI : documents de référence
Plan académique de formation (PAF)
Complotisme et fake news
Continuum -3/+3
Recueil des besoins en formation (PAF 2021-22)
Journées de formation territoriale (JFT)
Haute-Garonne (31)
Se former en ligne
Gérer un centre de ressources
Aménager l'espace
Logiciels et portails documentaires
Pour un CDI écoresponsable
Bibliographies
Éduquer par le jeu
ENT
Outils nomades
Favoriser l'ouverture culturelle
Le livre et la lecture
Animations culturelles
Contribuer...
Rechercher
Fil d'Ariane
Accueil
/
Matrice EMi et socle commun
Matrice EMi et socle commun
infographie-matrice-et_socle.pdf
(986.64 Ko)