Safer Internet Day 2023

Le Safer Internet Day est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative. L’objectif est d'encourager les comportements responsables et positifs en ligne. La 20e édition se déroule le mardi 7 février 2023 et tout au long du mois de février.

L'usage d'Internet par les élèves nécessite de les sensibiliser à la protection de leurs données personnelles et de les accompagner vers des usages numériques en ligne citoyens et raisonnés. Des ressources et des actions sont proposées à cette fin. Le Safer Internet Day, journée internationale pour un Internet plus sûr, constitue en particulier un temps propice pour encourager des pratiques éclairées et développer l'esprit critique des élèves à l'égard des informations publiées en ligne.