To main content
Go to menu
Go to footer
Académie
de Toulouse
Rechercher
Menu
EMI
Mission Académique pour l'Éducation aux Médias et à l'Information
Accès Rapides
Réseau 1D
Réseau 2D
Actions Éducatives
Fermer
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Main menu
Accueil
La mission EMI
Fermer
La mission EMI
La cellule EMI
La coordonnatrice académique CLEMI
Généralisation de l'éducation aux médias et à l'information
Feuille de route académique
Contacter la mission EMI
Partenaires pour l'EMI
Arcom
CANOPE
CLEMI
Quai des savoirs
Associations pour l'EMI
#StopFisha
En regards
Fake Off
Interactivité
Jets d'encre
La Chance
Le Club de la presse Occitanie
Média commun
Synapses
Médias partenaires
France 3 Occitanie
Je suis...
Fermer
CPE ou Personnel de Direction
Non au harcèlement, Phare
Nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire
Safer Internet Day : sensibiliser aux usages du numérique
Enseignant/Enseignante
Enseignant/Enseignante 1D
Enseignant/Enseignante 2D
Parent
Parentalité et cyberharcèlement
Parentalité numérique
Partenaire
Formateur/formatrice
Groupe formateurs EMI
Séminaire national des IAN EMI
Se former
Fermer
Formations PRAF EMI 2024-2025
[84945] REALISER UNE EMISSION DE WEBRADIO AVEC SES ELEVES
[84949] LES ENJEUX ETHIQUES DE L'IA DANS L'EDUCATION
[84951] IMMERSION DANS UNE SALLE DE REDACTION
[84952] COOPERER AVEC LE QUAI DES SAVOIRS
[84953] CREEZ DES VIDEOS POUR LES RESEAUX SOCIAUX
[84954] PARTICIPER À UN ATELIER AU PRINTEMPS DE L'EMI
[84955] ENJEUX ET DEFINITION DE L'EMI
[84957] CITOYENNETE EN MONDE NUMERIQUE
Parcours en auto-formation
L'information sportive
La construction de l’information
La hiérarchie de l’information
Les écrans et l’éducation au numérique
Lire l'actualité
Malette esprit critique
Réseaux sociaux : Comment les aborder avec ses élèves ?
Stéréotypes femmes / hommes et EMI
Formation d'initiative locale (FIL)
Enseigner
Fermer
Parcours EMI
Carte académique des parcours EMI
Démarche pour créer et faire vivre un parcours EMI - 1D
Démarche pour créer et faire vivre un parcours EMI - 2D
TraAM EMI
Présentation des TraAM EMI à la Journée académique de l'innovation 2025
Matrice EMI 2024
Intelligence artificielle et compétences EMI (cycle 4)
Intelligence artificielle, éthique et citoyenneté : les questions à aborder en classe
Lecture critique de l'image générée par une IA
Activités pédagogiques
Culture citoyenne
Culture informationnelle
Culture médiatique
Boite à outils
Culture numérique (ressources)
Culture citoyenne (ressources)
Culture didactique (ressources)
Culture informationnelle (ressources)
Culture médiatique (ressources)
Thématiques EMI
Cyberharcèlement
Egalité filles-garçons
Désinformation
Esprit critique
Intelligence artificielle
Réseaux sociaux
Ressources
Fermer
Référentiels EMI
EMI et programmes scolaires
Guides EMI
Référentiels EMI
Sites référents EMI
Autorisations d'enregistrement
Publications CLEMI
Ressources CLEMI enseignants
Ressources CLEMI parents
Ressources CLEMI élèves
Expositions
Dessins pour la paix
Deux siècles de presse lycéenne
Fake news : art, fiction, mensonge
Histoire de fausses nouvelles
L'Equipe sur le tour de France
La presse magazine, une passion française - Une semaine de Unes
La presse à la Une, de la gazette à Internet
Ressources en ligne
Sites journalistiques pour les jeunes
Podcasts EMI
Vidéos EMI
Jeux pédagogiques EMI
Educ'ARTE
Bibliographie
Bandes dessinées
Documentaires pour l'enseignant
Documentaires pour les élèves
Fictions
Temps forts
Fermer
Evènements
Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole dans l'académie
Rencontres culture numérique 2024 : Evaluation et mesure d'impact des projets EMI
Dates à retenir
Les Rencontres de l’Esprit Critique
Principaux concours
#Zéro cliché
Défi Data
Médiatiks
Renvoyé spécial
#Détox l'info(x)
VikiacadEMI
Autres concours
Concours de Unes
Europorters
Graines de reporters scientifiques
Jeunes reporters pour l'environnement
Pocket film, fictions du quotidien
Prix jeunesse pour l'égalité
Ramène ta science
Ton podcast pour l'égalité
Une fois, une voix
Partagez vos actions !
Ressources CLEMI : Aborder l'IA en classe
View breadcrumb
Accueil
Je suis...
Paramètres d'affichage
Fermer
Paramètres d'affichage
Choose a theme to customize the appearance of the site.
Light theme
Dark theme
Système
Use system settings