La mise en œuvre concertée de l’EMI au sein de l’EPLE
La thématique des TraAM en documentation 2021-2022 porte sur les leviers dont dispose le professeur documentaliste pour Construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires.
Les professeurs documentalistes des académies participant aux TraAM ont ainsi, dans leurs travaux, envisagé la façon dont le professeur documentaliste, maître d’œuvre de l’EMI, contribue à l’acquisition d’une culture et d’une maîtrise de l’information des élèves pour comprendre la société du numérique :
- Comment mobiliser les espaces documentaires pour favoriser l’apprentissage des compétences info-doc ?
- Quels leviers pour impulser un travail collectif/ de l’équipe pédagogique sur des thématiques, enseignements et dispositifs indissociables à la société du numérique ?
- Comment essaimer l’apprentissage des compétences pour l’ensemble des usagers ?
PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI - Site des Profs Docs de Guyane