Radio Saturnin

logo web radio saturnin

Radio Saturnin existe depuis 2021 au Lycée Saint Sernin à l'initiative du CDI mais ce sont des élèves en autonomie qui depuis le début gérent leur ligne éditoriale. Chaque année un nouveau groupe se reforme et prend le relais.

En 2023 -2024 l'équipe a voulu se recentrer sur le lycée et privilègier les interviews et un ton distrayant : les impressions sur la rentrée , des recettes de cuisine pour apporter une touche de gaité au coeur de l'hiver.

Le projet de deuxième partie de l'année :" que sont-ils devenus ? a voulu retrouver d'anciens élèves du lycée. L'équipe au pu interviewé une dizaine d'anciens élèves de 18 à plus de 60 ans .

Cela a nécéssité un travail important d'organisation, de prises de sons, de montages. Mais tous ces témoignages sont riches d'expériences.

Radio Saturnin est depuis peu sur Spotify. On peut y accéder à partir de audioblogarte en cliquanr sur partager.

Audioblog - Webradio Saint-Sernin : Radio Saturnin (arteradio.com)

lucile.gadanho@ac-toulouse.fr