Aller au contenu principal

Menu disciplinaires

Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse
  • Réseau des sites pédagogiques

    Accéder au portail pédagogique & transversal

    Portail pédagogique
    de l'académie de Toulouse
    Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse

    Disciplines et spécialités

    • Arts appliqués, design, métiers d'arts
    • Arts plastiques
    • Biotechnologies
    • CPE Vie scolaire
    • Documentation
    • Économie Gestion
    • Économie Gestion voie professionnelle
    • Éducation Musicale et Chant Choral
    • Éducation Physique et Sportive
    • EGPA
    • Histoire, géographie, EMC
    • Informatique (ISN-ICN)
    • Langues vivantes
    • Langues vivantes au LP
    • Lettres
    • Lettres, histoire, géographie EMC
    • Mathématiques
    • Mathématiques physique chimie
    • Philosophie
    • Physique-Chimie
    • SBSSA
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Santé et sécurité au travail
    • Sciences et techniques médico-sociales
    • Sciences et techniques industrielles
    • Sciences et technologies au cycle 3
    • Sciences de la vie et de la terre

    Actions éducatives

    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Education artistique et culturelle (DAAC)
    • École inclusive - ASH académique
    • Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale (DAFPEN)
    • Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
    • Numérique pour l'éducation (DRANE)
    • Innovation et expérimentation (CARDIE)
    • Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI)
    • Education au Développement Durable (EDD)
    • Pôle civique

Académie de Toulouse

  • Académie de Toulouse
Accueil Accueil
Physique-Chimie
Site académique disciplinaire
République Française
  • Actualités
    • Concours et animations scientifiques
      • Rallye Sciences Expérimentales
      • CGénial
      • Illustrer la science
      • L'espace c'est classe
      • Les olympiades
      • Prix Potier des lycéens
      • Réseau Espace
      • Appel à temps d’observations sur le télescope IRiS
  • Le métier
    • Lettre de rentrée
    • PPCR
    • Le référentiel de compétence des professeurs
    • Professeur contractuel en physique-chimie
  • Mobiliser P1 à P5
    • Compétences P1 à P5
    • La Physique-Chimie du collège au lycée
    • Elaborer des situations d'enseignement
    • Pratiques pédagogiques
      • Compétences à s'orienter
        • Pourquoi? Comment?
        • Fiches activité-métier
      • Former à l’oral
      • Une classe en îlots
      • Enseigner à distance
      • Devoirs faits en physique-chimie
      • Démarche de projet
        • Projet vous avez dit projet ?
        • La démarche de projet : le dilemme
      • Tisser des liens entre les matières
        • Maths en PC
        • Liens PC / IT-I2D en STI2D
        • Liens PC / mathématiques en STI2D
        • Liens entre EDS en SPCL
    • Évaluer
    • Outils pour le prof
      • Règles de typographie
      • Tutoriel Plickers
  • Enseigner
    • Les programmes
    • Ressources académiques
      • Transformation de la matière
        • Acidité et produits d’entretien.
        • Une table de ping-pong en béton !
        • Camion citerne
        • Années lumière
      • Mouvements et interactions
        • Relation Poids-Masse
        • Sécurité routière
      • Energie et ses conversions
      • Ondes et signaux
        • Fréquence
      • Post-bac
        • STS
      • Archives
        • Cinquième
        • Quatrième
        • Troisième
        • Seconde
        • Première
        • Terminale
    • Ressources nationales
      • Sites experts DGESCO
      • Collections numériques pour la série STL-SPCL
      • Groupe IRES : « Esprit Critique, Science et Médias »
      • Site Eduscol
    • Programmer en PC
    • Enseigner avec le numérique
      • Les news du numérique
      • Capytale
      • Usage pédagogique du numérique
      • Former au numérique
      • IAN : Interlocuteur Académique pour le numérique
    • Sécurité
    • DNL
      • DNL SESSION 2021 : Documents
      • Enseigner en DNL et EMILE.
        • Ressources en anglais
      • Programmes DNL
      • DNL anglais/PC en S
  • Se former
    • Stages du plan académique de formation
      • Stages du PAF 2022-2023
      • Stages du PAF 2021-2022
    • Séminaires -3/+3
    • Séminaires nationaux
    • MOOCs
  • BAC 2023
    • Calendrier 2023
    • La réforme du lycée
    • Le bac 2023 sur Eduscol
    • Les épreuves de spécialités
    • Le contrôle continu
    • Grand Oral
      • Développer les compétences oratoires : le Grand oral
      • Étonnante chimie pour un oral percutant
  • Continuité pédagogique

Fil d'Ariane

  1. Accueil /
  2. Post-bac /
  3. STS

STS

La Physique-Chimie en STS

Enseigner la physique-chimie en STS
S'abonner à Accordéon

CCF

CCF : le cadre institutionnel
S'abonner à Accordéon

Ressources pour enseigner

Espace de mutualisation BTS
S'abonner à Accordéon

Liens institutionnels

  • Académie de Toulouse
  • Ministère de l'éducation nationale
  • Réseau Canopé

Délégations académiques

  • Académie de Toulouse
  • Région Occitanie
  • Sites pédagogiques

Ressources pratiques

  • Eduscol
  • Eduthèque
  • ONISEP

Contacter l'inspection

Rectorat de l'académie de Toulouse
75 Rue Saint-Roch
31000 Toulouse

Formulaire de contact

 

Copyright © 2021 - Rectorat de l'académie de Toulouse

 

Mentions légales

Accessibilité : non conforme

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation