Vidéo du projet "Vivre ensemble" du collège des Ponts-Jumeaux à Toulouse

Voici la vidéo réalisée par les élèves allophones du collège des Ponts Jumeaux et leur camarade francophone dans le cadre du projet « Vivre ensemble – Lutte contre les discriminations ». Ce projet cinématographique réalisé de A à Z par ces jeunes a été encadré par Mme PARZYCH – Enseignante de Français Langue Seconde et Mme COLSON – Intervenante de l’association « La Trame »

Bravo à tous !

Les dernières productions du blog

Académie de Toulouse Ecoutez les élèves chanter La marée Haute, parler de leur atelier théâtre et découvrez les 5 sens dans leurs langues!
villebourbon fresque réalisée par les EANA de l'UPE2A l'école ferdinand Buisson à Montauban
SCRACS Bravo aux élèves qui ont remporté le 2è prix catégorie 10-14 ans du concours Buzzons contre le sexisme!
semaine de la poésie Les élèves allophones du collège Emile Zola ont sélectionné pour nous quelques poèmes pour partager la beauté et la sensibilité des mots de leurs pays. A découvrir absolument! Bravo aux élèves et à leur enseignante Katia FALLONNE
allographe Textes écrits pas les élèves allophones dans le cadre de l'action Le Pied à l'encrier
page 1 de l'exposition Dans le cadre du mois des diversités culturelles de l'espace des diversités et de la laïcité, les élèves d’UPE2A/Lycée Myriam vous proposent de découvrir leur ville, leur village à travers le projet Bon voyage à tous!