Webinaire du CASNAV : Utiliser un ENT en UPE2A école
Iorie Dudziak, enseignante de l'UPE2A de l'école Calvinhac à Toulouse nous explique le fonctionnement de l'ENT " Ma classe à la maison". Déjà utilisé par les familles avant le confinement, cet outil a facilité la communication à la fermeture de l'école. Le CASNAV rappelle ensuite quelques points à respecter sur l'iutilisation d'un ENT ainsi qu'un comparatif de CANOPE de divers ENT.
Les dernières ressources EANA publiées
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024, enrichi en 2024/2025
Découvrez la séquence réalisée par Pauline Thomas, UPE2A collège Paul Eluard Tarbes
Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger
Publication du Conseil scientifique de l’éducation nationale. Texte rédigé par Ranka Bijeljac-Babic et Nathalie Auger
Retrouvez la vidéo du webinaire de Catherine Mendonça Dias sur la chaine du CASNAV
- Page précédente
- 1
- Page suivante
Les dernières ressources EFIV publiées
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024, enrichi en 2024/2025
Retrouvez le programme de la 9ème édition Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
CLIQUER SUR LE TITRE POUR PLUS D'INFOS
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien. Bibliographie complémentaire : .
Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs
- Page précédente
- 1
- Page suivante