Vers une école verte et durable

EDD programlme

En ces temps de questionnements liés au climat et à l’environnement, l’Atelier Canopé du 31-Toulouse, organise le 28 septembre une table ronde suivi d’ateliers sur la thématique :
                                       « Vers une école verte et durable ».

Les intervenants de la table ronde, chargée de mission EDD de l’académie de Toulouse, éditeur, chercheur et directrice d’association environnementale porteront des regards croisés sur cette question.

Nous proposons ensuite 3 ateliers, qui sont autant de propositions pédagogiques : nous aurons la chance d’avoir une représentante d’Eco-Ecole qui présentera une méthodologie et des outils pour mettre en place un projet de développement durable en école. Le CAUE se concentrera sur des propositions d’aménagement de cours d’école avec les élèves et une enseignante témoignera de la mise en place d’ « Eco Games ».

► Pour en savoir plus et s'inscrire

ateliers EDD