un niveau de maitrise : programme, objectifs

1 Le programme et ses objectifs

Ce document ressource est une analyse professionnelle ‘de terrain’ réalisée après quatre années de mise en œuvre de la réforme et de plusieurs années de réflexion et d’innovation pédagogique menées dans l’objectif permanent de former les élèves à la démarche scientifique. Une réflexion qui amène à repenser l’organisation des trois années de formation au lycée, dans la continuité du collège, et qui souligne la nécessité du travail en équipe.
L’enseignement de spécialité est ‘emblématique’ des évolutions de l’enseignement de physique-chimie portées par les différentes réformes, du collège à l’enseignement supérieur, dans la continuité des

1.1 S'approprier le programme

1.2 Présenter la spécialité

Ce diaporama peut servir de support de présentation aux élèves de 1ères S. Il comporte de courtes interviews d’élèves. Il est lisible ci-dessous en vidéo :

unniveaudemaitrisemenu

Un niveau de maitrise attendu en fin de cycle de terminale scientifique : spécialité PC

1 Le programme et ses objectifs

1.1 S'approprier le programme