Biotech et santé

blob

Bio'Occ

Le projet Biothérapie et Bioproduction en Occitanie (Bio’Occ) a remporté l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et métiers d’avenir (CMA) dans le cadre du dispositif France 2030.
Cet AMI CMA, opéré conjointement par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et la Banque des territoires, entre dans le cadre du plan d’investissements France 2030, avec la priorité de « produire 20 biomédicaments ». Il a pour objectif d’anticiper et de contribuer à répondre aux besoins en emplois et en compétences de demain, en formant les talents nécessaires.

Dans l'académie de Toulouse 3 lycées pilotes accompagnent le lancement de ce projet Bio'Occ avec pour objectif de mobiliser les acteurs de la formation en biotechnologies aux niveaux bac -3/bac+3 avec, en particulier, les élèves de la série technologique STL biotechnologies et les BTS de biologie appliquée.

Page Bio'Occ

Go STEM