parents

Carte des dispositifs OEPRE - 2023- 2024 - Académie de Toulouse

Cartographie des dispositifs OEPRE (Ouvrir l'Ecole aux parents pour la Réussite des Enfants) de l'Académie de Toulouse pour l'année 2023/2024
Anonyme (non vérifié) mer 24/01/2024 - 10:58

Brochures de présentation du dispositif OEPRE en plusieurs langues

Des brochures de présentation du dispositif OEPRE bilingues pour l’académie de Toulouse en 19 langues ! Documents personnalisables. (26 janvier ajouts Bulgare (avec audio) et italien.
Anonyme (non vérifié) dim 26/01/2020 - 18:48

Livret de santé bilingue

Ce livret bilingue (français / langue étrangère) de santé est disponible en 22 langues. Il est à télécharger gratuitement sur le site de l'agence de Santé publique France.
Anonyme (non vérifié) lun 15/04/2019 - 15:53

« Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants » Rencontre Partenariale Territoriale. 13 Mars à Lézignan-Corbières.

Rencontre des "acteurs de l'écosystème de l'intégration" comprenant les services régionaux et départementaux de l'Education Nationale, les Directions Départementales de la Cohésion Sociale, les services régionaux de l’Etat SGAR et DRJSCS, les associations, les porteurs de projets OEPRE et l'ensemble
Anonyme (non vérifié) sam 16/03/2019 - 19:17

Illustrations satiriques tirées du livret "Parentalité et Interculturalité"

Illustrations satiriques pour que que le regard que nous portons, les uns sur les autres, ne soit pas réduit à des clichés, ne pas tout ramener aux différences culturelles en niant la dimension individuelle des choix éducatifs.
Anonyme (non vérifié) dim 20/01/2019 - 16:38

Livret : Paroles de femmes sur Interculturalité et Parentalité (Association Tissé Métisse)

Paroles de femmes autour de la parentalité et des clichés véhiculés dans la société sur les parents d’origine étrangère ou sur l’éducation “à la française”, le tout traité avec humour.
Anonyme (non vérifié) sam 19/01/2019 - 19:19

“Parents, vos langues sont une chance !” ⇒ Affiches bilinguisme parents en plusieurs langues - DULALA

DULALA propose une affiche traduite dans une douzaine de langues à télécharger et imprimer, pour répondre aux questions sur le bilinguisme, faire tomber les peurs et préjugés sur ces questions et soutenir la création d’un dialogue entre parents et structures éducatives.
Anonyme (non vérifié) dim 18/11/2018 - 09:58

Accompagner l'apprentissage du français avec DOC EN STOCK

dockenstockfrance.org propose des premiers repères et des ressources pédagogiques pour alimenter la mise en place d'ateliers d'apprentissage du français auprès de personnes étrangères.
Anonyme (non vérifié) mar 30/10/2018 - 10:54

Le portail Ensemble en France : découvrir la France et ses valeurs

Ensemble en France, avec son MOOC, son blog, son guide est le premier espace de ressources complet en ligne (site et mobile) sur la société française à destination d’un public spécifique de migrants. Il fournit des réponses à leurs interrogations interculturelles du quotidien.
Anonyme (non vérifié) mar 25/09/2018 - 19:18

L'école expliquée aux parents : vidéos ONISEP en 9 langues

"L’École expliquée aux parents" est la nouvelle série vidéo de l’Onisep. Destinée à tous les parents, cette série présente de façon claire et synthétique, L’École en France. Ces vidéos sont disponibles en 9 langues.
Anonyme (non vérifié) sam 08/09/2018 - 15:03