Politique documentaire

La politique documentaire académique 2015-2016

La politique documentaire académique 2015-2016, mise en place sous l’autorité de Madame la Rectrice par l’inspection Établissements et Vie Scolaire, s’inscrit dans la continuité des précédentes et tout particulièrement de la politique engagée en 2014-2015. Celle-ci était centrée sur les premières

La politique documentaire académique 2014-2015

La politique documentaire académique fixe, à chaque nouvelle année scolaire, en référence aux orientations et aux attendus de la circulaire de rentrée, les priorités d’action pour les professeurs documentalistes et les CDI dont ils ont la responsabilité. L’accent a été mis les années précédentes sur

La politique documentaire académique 2013-2014

La politique documentaire au niveau académique, mise en place, sous l’autorité du Recteur, par l’Inspection Pédagogique Régionale Etablissements et Vie Scolaire, s’inscrit dans les grands axes du projet académique et de la politique documentaire nationale. L’année 2013-2014 va être, au niveau de la

La politique documentaire académique 2012-2013

La politique documentaire au niveau académique, mise en place, sous l’autorité du Recteur, par l’Inspection Pédagogique Régionale Établissements et Vie Scolaire, est articulée pour l’année 2012-2013 autour de 3 axes, en lien avec la politique académique : L’établissement, lieu de culture et de

La politique documentaire académique 2011-2012

La politique documentaire académique sera comme les années précédentes articulées autour de 3 axes : Le CDI, lieu de culture et de formation : comment aménager l’espace ? comment faire cohabiter le « CDI matériel » et le « CDI virtuel » ? comment mettre en place une éducation cohérente des élèves à