Sciences cognitives et éducation
Adolescence : faut-il décaler l’heure des premiers cours ? | CSEN
Corps
Le lettre d'information "Le passeur" du conseil scientifique de l'éducation nationale (CESN) aborde le thème de la fatigue des adolescents en classe.
Former avec les sciences cognitives | Les jeudis de la recherche
Corps
Les postures du formateur enrichies par l’éclairage des sciences cognitives
Apports de la théorie de la charge cognitive à la différenciation pédagogique | CNAM CNESCO | André Tricot
Corps
Des pistes concrètes pour adapter des situations d’apprentissage.
Chut, JE ME CONCENTRE ! | Magenta Edition
Corps
Des astuces pour apprendre à mieux te concentrer et à résister aux distractions de toutes sortes.
Ressources Canotech sur l'attention à l'école
Corps
Des ressources pour approfondir le sujet de l'attention à l'école
Les capacités attentionnelles des élèves
Corps
Une vidéo pour présenter trois grandes stratégies afin d'adapter son enseignement aux capacités attentionnelles des élèves
Processus d’apprentissage et sciences cognitives
Corps
Un ensemble de ressources pour découvrir les travaux des sciences cognitives au service des apprentissages.