Granule 7 - Découverte d'un centre de recherche dédié aux thérapies géniques : le Généthon

blob

Granule 7 : Réaliser une synthèse (Trace réexploitable) à partir d'une visite.

Compte rendu de la visite guidée du Généthon par la chercheuse Nathalie Bourg-Alibert.

Travail réalisé par un groupe de 5 élèves. La qualité de la trace élaborée est donc essentielle pour permettre aux autres de bénéficier de ces apports.

Consulter la ressource créée par les élèves

Intérêts dans le cadre du projet :
  • Pédagogique : point de départ possible pour une révision de la synthèse par d'autres élèves : questionnement, esprit critique. S'approprier et enrichir la ressource.

• Communication : support numérique facilement publiable en ligne (intégré à l'ENT, publication réseaux sociaux)

• Compétences numériques :
    • Création d'une ressource multimédia (gestion des droits associés aux documents et ressources incorporées)
    • Prise de note collaborative sur Digidoc

​​​

• Orientation : découverte d'un environnement professionnel. Utilisable comme ressource dans le cadre de l'orientation et pouvant donner lieu à de nouvelles prises de contact pour poursuivre la découverte des métiers.

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 262144 bytes) in /opt/drupal/web/core/lib/Drupal/Component/DependencyInjection/Container.php on line 132

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 262144 bytes) in Unknown on line 0