Les compétences du numérique en BGB

blob

La formation des élèves aux compétences du numérique est une obligation qui s'inscrit dans le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation paru au B.O. du 25 juillet 2013.

Depuis, ces compétences ont été définies dans le CRCN, pour les élèves, et dans le CRCN édu, pour les enseignants.

Plus largement la formation aux compétences du numérique s'inscrit dans la Stratégie du Numérique pour l'Education 2023 - 2027.

Le(s) cadre(s) des compétences numériques

Le référentiel des compétences métier

Consulter

9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier

- Tirer le meilleur parti des outils, des ressources et des usages numériques, en particulier pour permettre l'individualisation des apprentissages et développer les apprentissages collaboratifs.

- Aider les élèves à s'approprier les outils et les usages numériques de manière critique et créative.

- Participer à l'éducation des élèves à un usage responsable d'internet.

- Utiliser efficacement les technologies pour échanger et se former.

Les compétences numérique élèves : le CRCN

Accéder

Les compétences numériques enseignants : le CRCN édu

Lien : download (education.fr)