PROJET DE L'ACADÉMIE DE TOULOUSE

Projet académique 2019-2022 de l'académie de Toulouse

présentation animée du projet académique 2019-2022 de l'académie de Toulouse, sa méthode et ses objectifs.

projet académique consultable en format numérique

Accéder au projet académique en version pdf

Bilan de la consultation

Vous avez été 3261 à répondre, entre le 18 juin et le 8 juillet 2018, à la consultation ouverte dans le cadre de la préparation du nouveau projet académique et je vous en remercie vivement. C'est ensemble, en associant tous les acteurs, que nous élaborerons une vision commune au service de la réussite des élèves.

Dans la présentation ci-dessous, vous trouverez les principaux éléments de réponses quantitatifs et qualitatifs qui ressortent de cette enquête. Certains font largement consensus, d'autres sont plus innovants, tous sont intéressants et montrent une réflexion active sur ces sujets partagés par tous.

Pour donner suite à cette consultation, la démarche collective se poursuit. Vos réponses et vos propositions seront prises en compte dans l'élaboration de ce projet académique que je souhaite proposer à la fin de l'année civile 2018.

Pour atteindre les objectifs qui nous sont fixés par la Nation, cette feuille de route opérationnelle et pragmatique permettra de conjuguer les atouts et la diversité de notre académie avec l'engagement de l'ensemble de la communauté éducative et de tous les partenaires de l'École.

Anne Bisagni-Faure

Rectrice de l'académie de Toulouse
Chancelière des universités
15 octobre 2018