Granule 2 - Le développement des compétences à s'orienter

Le développement des compétences à s'orienter au cours de ce projet repose sur la découverte, en milieu professionnel, d'un thème du programme STL Biotechnologies. Ce lien avec les professionnel permet aux apprenants de poser des questions autour des formations suivies, des métiers associés au secteur et des opportunités d'évolution. Egalement, la participation des étudiants du BTS Métiers de l'eau permet de découvrir cette formation et d'en identifier les caractéristiques, autant d'éléments susceptibles d'aider les élèves de STL pour se représenter les métiers et se questionner quant à leur orientation.

En téléchargement des fiches produites et utilisées avec les élèves pour travailler les compétences à s'orienter en lien avec les éléments du référentiel ONISEP.