test newsletter juin 2023 numero 2

La lettre d'info qu'il vous faut !

Comprendre l'EMI

Essai de définition de l'EMI et de ses enjeux par Marion Carbillet. Pourquoi l’émergence de l’EMI ? Evolution des notions de média et d'information ? Quels objectifs pour l'EMI ? Quels sont les savoirs essentiels de l’EMI, du point de vue du professeur documentaliste ? Quelles sont les compétences

newsletter v3

Newsletter v2

Les infos du mois de décembre

Prix BD des élèves d'Auch !

Pour la septième année consécutive, les enseignants-es documentalistes des collèges et lycées auscitains organisent le Prix BD des élèves d'Auch : comités de sélection, présentation, lecture, élection des meilleures BD de l'année et rencontres avec des auteurs !

Atelier oral 3ème

Atelier ayant pour objectif de développer la confiance en soi lors de la prise de parole et de donner des méthodes et outils pour travailler l'oral. La finalité étant de se préparer notamment à l'oral du DNB.