Doc'Toulouse, la lettre d'information académique

Chaque numéro de la lettre académique des professeurs documentalistes est coordonné par un des membres du Groupe Académique des Professeurs Documentalistes.

Trois lettres sont publiées chaque année avec pour ambition de diffuser les pratiques pédagogiques et professionnelles des professeurs documentalistes de l'académie.Il s'agit d'accompagner, de soutenir les initiatives et de motiver, de créer l'émulation et de repérer des nouvelles pratiques pédagogiques, et aussi d'ouvrir le réseau de publication et de mutualisation à l'ensemble des enseignants.

Cette lettre témoigne de la volonté des professeurs documentalistes de mettre au coeur de leur pratique une réflexion pédagogique au service de la réussite de tous les élèves. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans les orientations actuelles de notre école dont l’objectif est de construire des parcours éducatifs adaptés aux besoins des élèves. Parce qu’elle s’appuie sur des démarches pédagogiques variées, l’activité du professeur documentaliste oeuvre à la transmission des valeurs chez les élèves.

Consulter le dernier numéro sur place :

Tous les numéros en téléchargement :

2018-19

2017-18