EDD et BIOTECHNOLOGIES

blob

Ancrer ses enseignements de Biotechnologies aux enjeux actuels en développement durable : les formations PRAF EDD

Climat, biodiversité, eau, éco-délégués, ... de nombreux leviers existent pour rattacher les enseignements des biotechnologies aux enjeux et objectifs de développement durable actuels.

-> Le programme académique de formation 2022-2023 intègre un catalogue dédié produit par la mission académique EDD :

 

à retrouver ici

Inscriptions jusqu'au 21 Septembre 2022

 

 

Autres ressources EDD : le portail de la mission EDD de l'académie de Toulouse

https://pedagogie.ac-toulouse.fr/edd/accueil

 

 

Dépol Decaz : un projet EDD avant les ODD 

Image
blob

Depuis 2015 les élèves de STL Biotechnologies du lycée La Découverte à Decazeville ont investi la problématique du traitement de la pollution des sols dans leurs projets biotechs. A découvrir ici

Contact : Stéphanie Mas (prénom.nom@ac-toulouse.fr) ou sur twitter @StphanieMas

 

 

Lancement du "Grand Défi Ferments du Futur"

"Piloté conjointement par INRAE et l’ANIA, ce projet d’ampleur doit permettre d’accélérer la recherche sur les ferments, les aliments fermentés et la biopréservation, pour relever avec les entreprises françaises le défi d’une alimentation sûre, saine et durable.
 
Le lancement de ce programme confirme que la recherche et l’innovation autour des microorganismes et de la fermentation sont des leviers majeurs pour imaginer l’alimentation du futur.
 
Le projet "Grand Défi Ferments du Futur" bénéficie d’un financement de l’Etat de 48 millions d’euros dans le cadre de l’objectif 6 de France 2030 "Investir dans une alimentation, saine, durable et traçable afin d‘accélérer la révolution agricole et alimentaire".

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/lancement-du-grand-defi-ferments-du-futur-86962

https://www.inrae.fr/actualites/construire-transitions-alimentaires-france-2030-lancement-du-grand-defi-ferments-du-futur