Activités pédagogiques

La semaine du développement du durable organisée au sein du lycée Marie Curie depuis deux ans contribue à l'éducation au développement durable et à la citoyenneté.
Réinventer le monde est un concours de podcast qui s'adresse aux collégiens et aux lycéens.
Table ronde et ateliers organisés le mercredi 28 septembre par l'atelier Canopé 31, sur inscription.
Comment faire en sorte que les usages numériques de nos élèves soient plus écoresponsables ?
Module de SNT 2de : Les technologies numériques évoluent sans cesse pour être plus performantes ; cela est-il compatible avec les contraintes écologiques et sanitaires ?
Faire comprendre aux élèves que chaque clic génère de l’argent, quel que soit le moteur de recherche et utiliser un moteur responsable avec Lilo.
Durant la semaine citoyenne, les élèves volontaires sont invités à utiliser un moteur de recherche qui reverse une partie de ses bénéfices dans le financement d’actions citoyennes et solidaires.
Projet eTwinning autour des enjeux du numérique dans l'objectif d'un développement durable, en lien avec le domaine 4 du CRCN et le référentiel EMI pour le cycle 4