OST1.1
Séquence 4eme - Comment sécuriser l'accès au casier à l'aide de l'IA ?
Corps
Situation déclenchante > Cette séquence prend appui sur la problématique de la gestion et de la sécurisation des accès aux casiers des élèves. Dans un premier temps l’IA générative est utilisée afin de créer une banque d’images permettant...
Séquence 5eme - L'IA et nous : comprendre, créer, agir
Corps
Situation déclenchante > Dans cette séquence les élèves vont découvrir les grandes problématiques sociétales autour de l'intelligence artificielle et surtout de son utilisation. Ils réaliseront une campagne d'affichage pour faire connaître et...
Séquence 4eme - Est-ce que Internet me connait ?
Corps
Situation déclenchante > Suis-je référencé et localisé sur Internet ? Quelles sont les données que je partage sur Internet sans vraiment le savoir ? Et sur mon smartphone, qu'est ce que je partage ? Auteurs : Hugues Vivier et Pascal Pujades Nov. 2024...
Séquence 5eme - Comment connaitre le nombre de places disponibles dans un parking ?
Corps
Situation déclenchante > Analyse du fonctionnement du parking. Analyse et amélioration du programme. Analyse de l'impact environnemental de cette solution. Par Hugues Vivier et Pascal Pujades Nov. 2024 Compétences du programme OST1.1 OST2.1 OST3.1...
Séquence 4eme - Est-ce que je pollue avec mon smartphone ?
Corps
Situation déclenchante > Quel est l'impact de mon visionnage en ligne ? Quel est l"impact environnemental de mon smartphone ? Comment être sensibilisé avec une app dédiée aux éco-gestes numériques ? A partir du travail sur le TRAAM 2020 avec Nicolas...